Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

mardi 26 juillet 2016

ANSABERE, voie Good Morning Sir TD 5SUP/6B? 250m

Il y avait presque 10 ans que je n'avais pas grimpé à Ansabère, c'était avec Richou la Montaner-Vicente dans la face Sud de la petite aiguille, et elle m'avait laissé un sérieux souvenir.....
Lolo ne connaissait pas la grimpe à Ansabère et quand je lui ai proposé il a de suite accepté.
La voie remonte la cheminée pour aller viser la fissure sur la gauche
Enigmatique Ansabère
Nous on était au soleil
L1
Il faut pas rêver peu de voie à notre niveau à Ansabère, le mini c'est niveau TD- et il faut savoir grimper en TA.Et la voie est bien en TA.....2 relais sur pitons en place+2 pitons dans la voie, il faut donc savoir poser ses protections et savoir trianguler les relais sur friends.
La voie se protège bien, mais il faut tout de même un peu de métier, ce calcaire là ce n'est pas du granit taillé à la hache.
L3 certes pas dur, mais on ne court pas
Début de la dernière longueur
Lolo sort de la fissure déversante
Brothers for ever
La longueur clé est en L5, comme je l'ai vu sur certain blog, je n'y ai pas vu que du 6B en tout cas sur les premiers mètres, la fissure est déversante, peu de pied et rocher un peu glissant, pour nous ce fut A1....La réta se fait par contre en libre.....Je m'y suis employé.
Niveau matos un jeu complet de friends jusqu'au 4 en doublant jusqu'au 3 pour être à l'aise, nous n'avions pas pris de coinceurs mais ils sont forts utiles, ne les oubliez pas!
Pour terminer, une voie à ne pas sous estimer, et une forte expérience tout de même du terrain d'aventure sera le bien venu, si vous êtes un peu juste dans les cotations.
Hasta luego compañeros!!!!

2 commentaires:

  1. 6b ? non, 6a...en cotation GB !

    RépondreSupprimer
  2. De mémoire, le 6b passe en verrou de poings (et un peu mains en haut) pas facile du tout mais pas si long. C'est un peu comme le 6b d'eliminator à l'ossau, bien surprenant...

    RépondreSupprimer