Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

mardi 2 août 2016

Pic de Riguelo Voie "C'est majeur" 6C ou 6a/A0

Quand JP Rio m'a contacté pour ouvrir une voie avec lui j'étais très flatté, et c'est avec plaisir que j'ai accepté.Lolo ne pouvant pas nous accompagner, c'est son compagnon habituel, F Six qui se joindra à nous pour gravir la ligne de fissures située juste à droite de leur voie "Divine Surprise".
TOPO
Approche bucolique
Fabrice sort de L4
L2
Dièdre fissuré de L5
R2
Ajouter une légende
Fabrice purge le haut de la voie
JP dans le creux en 6c
Les 2 premières longueurs ne sont pas si faciles à appréhender car les prises sont verticales et arrondies et demandent du placement, de plus les protections ne sont pas toujours faciles à placer, mais ce sacré grimpeur de JP, comme dit Fabrice, n'y verra pas trop de problème.....
Fabrice arrive à R1
La L3,facile, est une longueur de transition en rocher pourri, pour arriver au pied de L4 qui s'avérera être le crux de la voie avec un passage en 6c dans une espèce de petite conque incrustée de silex noirs que JP  protégera avec 2 spits afin de passer en A0.L5 suit un dièdre fissuré typé Ansabère ou il faudra faire très attention sur les 5 derniers mètres.Une bien belle journée et une première pour moi d'accompagner 2 nouveaux compagnons de cordée qui se sont avérés super sympa et ou l'ambiance était au rendez vous, sans aucun doute une expérience à renouveler..... avec le frangin.Le topo et le nom de la voie sont issu d'un échange sur le fait d'identifier ce qu'est ou pas une voie majeur......et si ça dérange, c'est un doigt tendu bien haut que l'on vous tend!!!!
Merci à JP et Fabrice et Hasta luego companeros!!!

3 commentaires:

  1. Quand je vois le "petit", j'ai hâte de voir le "grand" frère...

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel grimpeur ce Fabien!!!
    Le frangin, c'est un copier / coller du cadet?
    Alors,quels grimpeurs ces Naegelin!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hâte partagée JP, je n'en dirai pas autant concernant Fabrice qui écorche notre nom d'emblée...un "e" et non un "i" ;-)

    A bientôt chers congénères !

    RépondreSupprimer