Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

mardi 12 juillet 2016

MONT PERDU PAR GORIZ

Cela faisait longtemps que je voulais gravir le Mont Perdu(3350m), j'avais déjà fait une tentative par Gavarnie qui s'était achevée après le pas des Izards suite à un brassage pas possible.....
Bivouac
Bientôt le sommet
Fin d'après midi
Summit!
Montée par les clavijos de Suaso
Pente treminale
Cirque de Soaso
Odessa c'est aussi de l'eau
Cette fois çi c'est par Ordesa le magnifique, la place ou même les vautours ont le vertige, que je voulais passer et amener ma moitié.....
Premier jour départ de la Pradera(1300m) montée par le chemin qui mène à Goriz en traversant le magnifique cirque de Soaso surplombé par le Mont Perdu et le Soum de Ramond, sommets visibles de toute la plaine d'Aragon.Nous bivouaquerons au dessus du refuge de Goriz à 2500m sur une superbe terrasse herbeuse avec vue imprenable sur le Canyon d'Ordesa. La montée est un peu éprouvante pour Fabienne qui n'a pas l'habitude de porter un sac lourd.
Après une superbe soirée, ce sera une nuit superbement étoilée qui nous accompagnera jusqu'au levé à 5h30 du matin.
Pour l'ascension Fabienne laissera son sac au bivouac afin de monter léger.
Nous arrivons seuls au sommet à 09h00, un ciel pur, une vue magnifique, sans doute un des plus beau belvédère des Pyrénées , entouré de part et d'autre de superbes empreintes millénaires terrestre que sont les vallées de Pineta, Anisclo, Ordesa, Gavarnie.......Nous profitons de ses instants seuls avant l'arrivée de la foule.
Pour l'ascension rien de technique, mais les crampons et piolet sont tout de même indispensable car la pipette est interdit, un brin de corde pour assurer le second si nécessaire.
Ensuite c'est une longue, très longue descente, surtout avec des sacs lourds.
Merci  et félicitation à Fabienne de m'avoir accompagné, la fin de la descente a été longue pour elle.
Hasta luego compañeros!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire