Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

dimanche 23 octobre 2022

CANFRANC ouvertures nouvelles voies "Kamille" et "Les Désaxés!"

 Il faut le dire mon spot de ce début d'Automne aura été la zone de Canfranc qui regorge dorénavant de voies faciles d'accès et rapides à la journée.


Kamille L1

Kamille L2



Mais à bien y regarder il restait et reste encore  certainement de la place et du rocher vierge, sur un rocher souvent de très bonne qualité et plutôt en dalle.....

Kamille dernière longueur

La voie "Kamille", dédicacée à ma grande fille, se situe sur une dalle que j'avais repérée depuis la piste qui monte au coll de Ladrones.....dalle qui de loin n'attire pas spécialement l'oeil du grimpeur mais qui se révèle malgré tout être pourvue d'un rocher d'excellente qualité......

La voie des "Désaxés!" qui fait référence aux débits de conneries que nous sommes capables de débiter Jp Rio et moi-même dés que l'on se retrouve tous les deux....se situe au niveau de la dalle de Sagüeta sur la droite de cette dernière.....j'avais repéré cette ligne en grimpant une des vois déja existante.


Les Désaxés L1

Les Désaxés L3

Ces 2 voies ne présentent pas de grandes difficultés mais sont semi-équipées, donc certains points peuvent être un peu éloignés, mais jamais avec un grand engagement. Certaines longueurs de transitions peuvent être un peu végétatives, mentions spéciales pour la dernière longueur de Kamille et L3 des "Désaxés!"

Les Désaxés L3




Les Désaxés L4

Bonne grimpe et Hasta luego compañeros!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire