Jordanie Wadi Rum

The Beauty

lundi 29 juin 2020

Riglos "Negro sobre rosa" 6a+

La frontière vers l'Espagne vient juste de réouvrir donc on ne se fait pas plus attendre......direction Riglos et reprises des habitudes Ibériques, Roc et Tapas avec Axelle!!!
Pour grimper à Riglos avec Axelle nous choisissons une voie bien équipée voir très bien équipée, pour le coup nous ne sommes pas déçu !! un spit tous les 2 mètres!!!
Ce coup çi nous ne nous ferons pas cueillir par le soleil torride de l'Aragon qui nous avait contraint à redescendre en rappel dans une voie voisine avec Axelle l'année précédente!! Départ à 8h15
La voie en elle même se divise en 2, avec une première partie en cheminée/fissure sur 2 longueurs et la deuxième partie une grimpe sur mur vertical et panzas.
L1 et L2 cheminée verticale et bien prisue, sympa 5+ max
L1

L2
L3 traversée sur la gauche gazeuse et facile ou l on remonte une corde fixe quand le caillou devient moyen.
L3
L4 mur vertical qui part un peu à droite, on rejoint un arbre pour relai, 6a
L5 longueur de transition
L6, L7 et L8 dans le mur terminal en très bon rocher avec quelques pandas à passer, 6a avec L7 conti en 6a+
L6

L7

L8

Una de mas!!
Prendre 16 dégaines si on souhaite toute clipper
Axelle pour sa reprise s'en sortira très bien et enchainera tous les pas,elle fera même la dernière longueur en tête, nous passerons 3H30 dans la voie avec une petite perte de bracelets à R6......
Pour la descente rejoindre le col ou se trouve des chaines que l'on remonte afin de rejoindre le sommet de la Visera.De là descendre sur l'autre versant afin de rejoindre un col avec une belle dente calcaire d'ou on rejoint le chemin qui fait le tour des Mallos.
Nous finirons la journée avec quelques Tapas et une baignade bien méritée!!