C'est avec la pluie que nous avons été accueilli hier en Espagne, nous sommes quand même allé rejoindre la paroi de Cienfuens dans une ambiance hivernale et un vent forcissant en fin de matinée.
Comme JP Rio et F Six ouvreurs de la voie, nous sommes aussi des adeptes, mon frangin et moi des buts.....
Pour ne pas faire le voyage à vide nous sommes allés grimper.......très rapidement sur une petite falaise à quelques minutes en voiture du parking.
Le froid à vite eu raison de nos doigts insensibles, nous avons opté pour le plan B, un bon café dans le bar d'Arguis, qui vaut le détour pour ses prix pratiqués(2€ 1 grand café+ 1 café avec mélange lait+gnole) et sa "faune" locale fait de chasseurs du cru (ressemblance avec les chasseurs du bouchonnois pour ceux qui connaissent).
Résultat, on connait la marche d'approche, la prochaine fois sans doute au printemps se sera la bonne.
Hasta luego companeros!!
Dommage mais joli but (j'apprécie en connaisseur). Pour info, la falaise est interdite du 1er décembre au 1er juillet, donc à éviter au printemps sauf à risquer une grosse amende.
RépondreSupprimerSinon, le bar du cru d'arguis est exceptionnel. L'hiver, le patron te cuit les costillas directement dans la cheminée. A tester tout en regardant les vieux du coin jouer aux cartes.
Merci pour les infos Jean Pierre, peut être à bientôt au pied d'une montagne, il y aurait moyen de bien se marrer.
RépondreSupprimer