Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

dimanche 2 novembre 2014

ARGUIS voie Begibeltz 6c ? (5+)

Les Espagnols ont certes l'habitude de se coucher tard, mais pas de se lever trop tôt!
C'est ce qui nous a sauvé Lolo et moi hier quand au relais R1 de Begibeltz nous avons vu arriver une demi-douzaine de cordées que l'on entendait déjà durant leur marche d'approche.
Plus on est de monde plus on rit, par contre nous n'avons pas trouvé l'intérêt que une des cordées(dont  l'ouvreur n°1 Espagnol et un des Caracoles)ouvre une nouvelle voie(tout en inox) entre Pacharan Rustico et Blue Velvet, ce qui va bientôt faire une voie tous les 10m, avec grosso modo le même style d'escalade.
Mise à part ce détail la voie Begibeltz reste sympathique et est partiellement équipée, de manière intelligente, laissant la place à la pose de coinceurs(du micro au n°2).....
Les cotations nous ont semblaient tout de même un peu surévaluées , avec nous pensons plutôt 6b max pour 2 pas? largement possible en A0.
Nous avons fini la voie par la dernière longueur de la voie située à gauche de Begibeltz(sans nom), longueur courte mais très bloc...descente dans cette voie en rappel puis dans Begibeltz.
Encore une belle journée, ou même si les voies manquent de conti et de longueur, le caillou et l'environnement valent le coup du déplacement.
Hasta luego companeros!!
Vu sur Arguis

Lolo arrive à R1

Lolo L4

En haut de la longueur de la voie voisine, ce qui permet d'atteindre la crête

Départ L1


4 commentaires:

  1. Attention aux escargots espagnols, ils communiquent bruyamment et plantent des machins qui brillent juste à côté des fissures !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de voir ce post sur ton blog. Je suis content que la voie vous ait plue. J'avais vu sur un message de Luichy qui trouvait la voie pas très belle sauf la dernière longueur. J'envisageais donc de revenir essayer de modifier le tracé en passant sur les dalles de manière plus directe. Qu'en penses-tu? Pour les cotations, la dernière longueur vaut 6b max d'après les répétiteurs mais je me rappelle d'un pas de bloc assez dur dans L3 (plus que 6b pour moi mais je peux me tromper).

    RépondreSupprimer
  3. Salut JP, pour nous ne modifies rien(même si L1 louvoie pas mal) car ton tracé permet de poser des points et suit fissures.....Luichy est sans doute un grand ouvreur mais quand ou y était il ouvrait une nouvelle voie avec les caracoles vraiment trop collée aux autres et dans le même style de dalle.
    Je pense que la paroi correspond plus maintenant à ouvrir des variantes de sorties sur le socle raide du haut ou d'aller chercher un autre secteur car ce dernier est saturé.
    Demain on essaye Hold up si le temps est ok, je te tiens au jus si on fait la voie.
    Ciao merci pour ton message
    A+ fabien

    RépondreSupprimer
  4. Ok, on va la laisser comme ça alors.

    RépondreSupprimer