Nous avons la grande chance d'être frontalier avec l' Espagne qui regorge de lieux sauvages et souvent mythiques.Donc pour les vacances de Paques direction la Sierra de Guarra que Fabienne ne connaissait pas.
Le camp de base installé à Alquezar nous partons découvrir un spot de grimpe non loin de Barbastro:Olveina.Le temps étant incertain nous grimpons au pied de la voiture sur un rocher de trés bonne qualité.
Le lendemain direction Rodellar et son temple de la grimpe et du canyoning.Nous montons tout d' abord au sanctuaire de la vierge histoire d' admirer le Mascun et ses aiguilles.Les meilleurs sont en bas en train de grimper dans les cavernes ou le droit d' entrer ne doit pas être inférieur à du 7.
Pour nous se sera les falaises juste en dessous du sanctuaire avec quelques voies allant du 4+ pour Axelle jusqu' au 6a+ pour Fabienne et moi.Je m'essaye pour finir dans un 6b mais le dernier mouvement m' obligera à poser une jolie petite pédale afin d' aller clipper le dernier spit.....
Le retour vers Alquezar en voiture se fait à travers un magnifique décors verdoyant, entre Oliviers, Amandiers, et coquelicots qui trônent au bord de la route.
Le soir bon petit resto à Alquezar avant de rentrer le lendemain cause de pluie...
3 petits jours qui nous ont bien rechargé les batteries....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire