Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

mardi 12 avril 2011

Pic d'Anie le 09 Avril 2011

Certes la montagne à plusieurs c' est super, mais de temps en temps partir tout seul permet de passer une journée plus intime avec les éléments.C' est aussi l' occasion de se vider la tête, d'oublier les problèmes de l'usine, penser aux prochains voyages, enfin de s'occuper de soit...
Pour cette journée estivale j' ai choisi comme objectif le pic d'Anie que j' avais gravi en compagnie de Yanick mon meilleur ami, et de son père Joseph il y a maintenant plus de 20 ans.




Cette fois, c' est en ski de rando et par la vallée d'Aspe que j' entreprends le voyage.Le temps est magnifique, les températures exceptionnelles, et la beauté du paysage tout le long du parcours est toujours aussi saisissante.Les Orgues de Camplong et d' Azun ainsi que le Contendé ont des airs de Dolomite....Les pâturages reprennent leurs couleurs verdoyants, le bruit de fond des ruisseaux refait son apparition, les lézards courent le long du chemin....la vie reprend du service.
Et la neige!! elle est excellente, on chausse à la cabane d' Ardinet vers 1700m et jusqu' en haut une neige stable, et pas trop humide.
La descente est la cerise sur le gâteau avec une crème onctueuse à skier, j' avais repéré des couloirs de descente lors de la montée qui m' ont permis de skier jusqu' à 1450m sans déchausser....que du bonheur.....

1 commentaire:

  1. La dernière photo c'est juste après avoir été dévoré par le dernier ours qui rôdait dans le coin ?

    RépondreSupprimer