Jordanie Wadi Rum

The Beauty

dimanche 21 juillet 2024

Breithorn Ouest 4164m

L'arrivée du mauvais temps dans les écrins me contraint à me casser un peu la tête pour trouver un objectif réalisable.....Le Breithorn est un des sommets de plus de 4000m les plus faciles et rapides d'ascension, une petite fenêtre météo nous permettrait Axelle et moi d'y poser nos guêtres !

Le maitre des lieux Le Cervin 4478m

Le massif du Mont Rose au fond

Nous arrivons à Breuil Cervina le vendredi soir sous un Orage très impressionnant (qui fera de très gros dégâts à Zermatt sur le versant opposé), la montagne dégueule des mètres cubes d'eau, les cascades sont en furies....C'est en fin de soirée que le Cervin fait enfin son apparition sous un manteau blanc.....Le spectacle est magnifique, espérons juste qu'il n y ai pas trop de neige pour le lendemain....

On traverse le glacier...

Le samedi matin , grand beau, nous sommes les premiers dans la benne qui elle n'est pas très à l'heure.....la montre tourne et je sais que le temps passe au mauvais en milieu de journée, je n'aurais de cesse toute la journée de regarder la montre et le ciel.....

Arête sommitale!

Breithorn 4167m

Nous arrivons à 3400m après avoir pris 3 remontées et commençons à marcher vers 10H00  depuis le refuge Guide del Cervinio......nous suivons les pistes de ski et par un montée un peu plus raide nous rejoignons le glacier d'Aventine.....le rythme est bon, il fait chaud et la vue sur le massif du Mont rose, certes moins impressionnant que le massif du Mont Blanc , est magnifique.....Derrière nous se détache le Cervin, à portée de main mais pas encore en conditions......

Axelle en mode Rocky Balboa

La traversée du glacier terminée nous attaquons la partie finale de l'ascension versant Sud par une courbe ascendante de droite à gauche, nous atteignons l'altitude de 4000m à 12h00, 35 min plus tard nous sommes sur l'arête sommitale 4169m.....beaucoup d'émotions partagées avec Axelle quand on retrace le parcours difficile de ces derniers mois.....

Nous surplombons le glacier de Gomer un des plus longs  des Alpes ......mais le temps est déja au changement......aprés quelques photos nous attaquons la descente sous le vent et le grésil, et ceci jusqu'à au téléphérique..... que nous atteignons vers 14h15

En ce qui concerne l'ascension, aucune difficulté, encadrement sur glacier obligatoire , un peu de glace sur le haut, pas de risques objectifs.....

Premier 4000m pour Axelle......