Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

vendredi 5 mai 2023

Week end entre Sierras et montagnes

 Ces dernières semaines ont été chamboulées par plusieurs pépins lors d' une nouvelle ouverture dans le secteur d'Anso, une main abimée pour moi et un Pneumo-Thorax pour Jean Pierre.....

L2

L4

La convalescence de JP est plus longue et pour ma part quelques sorties tranquilles en famille.

On profite de ce week end du 1er Mai pour aller de nouveau chercher le soleil du côté d'Olvena et ensuite découvrir le fabuleux massif du Cotiella.

A Olvena nous grimpons la voie Astérix, 160m 6a max, jolie petite voie sur calcaire de qualité sur une paroi raide à bonne prise. Voie casi entièrement équipée, prendre un petit jeu de friends pour plus de confort et la 3 ème longueur. La voie Astérix est moins soutenue que savoisien Fexis grimpée à l'automne dernier.

Bon del Plan

Non loin du col Aibon

Sur les crêtes

Le jour même nous prenons la direction de la vallée de Pineta et plus précisément le Val de Chistau situé au coeur du Parc Naturel Posets-Aneto.

Nous montons dormir le soir au terminus de la piste (40mn) montant au refuge de Lavasar départ des itinéraires du massif du Cotiella. La vue sur le Mont Perdu est déja magnifique depuis le parking!


Val de Chistau


Le lendemain après avoir rejoint le fameux Ibon del Plan, un des joyau des Pyrénées nous enchainons avec la crête qui relie la Pena Baja à celle de Mediodia en passant par le point culminant de la crête la Pena de Once (2650m). La vue sur l'amphiteatre du massif du cotiella est magnifique ainsi que sur les plus hauts sommets des Pyrénées allant de l'Anéto au Mont Perdu en passant par les Posets.

Un coin des Pyrénées magnifique à l'allure Canadien!

Hasta luego compañeros!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire