Jordanie Wadi Rum

The Beauty

mercredi 8 juin 2022

Chamonix Traversée des Pointes Lachenal AD inf

Nous arrivons à Chamonix avec un bulletin météo plutôt favorable, l'objectif si il y en a un, est que Axelle puisse découvrir la haute montagne et se faire plaisir. Après s'être posé au camping de la Mer de Glace, nous filons en vélo réserver les places pour le téléphériques de l'Aiguille de Midi. En ce début de saison aucune remontée n'est ouverte mis à part le train du Montenvers et l'aiguille.... de même pour les refuges, uniquement le refuge des Cosmiques.

La traversée de gauche à droite

Vue sur le grand Cap

Axelle, Dent du Géant, Grandes Jorasses

Pour une première je choisi la traversée des Pointes Lachenal, petite course AD inf avec pas mal de manoeuvres de cordes. Nous sommes à 09h00 sur l'arête de l'Aiguille du Midi, à 12h00 nous sommes en haut de la pointe Lachenal. Malgré des militaires à l'entrainement qui nous ont retardé, nous avons bien enchainé la course alternant passages d'arêtes, rappel, grimpe en mixte dans du 4 et une vue à couper le souffle sur la face nord du Mont Blanc du Tacul et ses satellites ainsi que sur son énorme Sérac nous surplombant!

Rappel
Longueur de sortie

Température extrêmement chaude! Nous sommes restés en carline toute la journée.....En terme de matos, une corde de 50m un petit jeu de friends, sangles et matos de sécurité glacier....

C'EST BEAU!!

Axelle a assuré comme d'habitude avec un petit temps d'adaptation pour grimper en crampons sur le rocher.....au retour nous contemplons la Face Sud de l'Aiguille du Midi et sa superbe Protogine, la remontée de l'Arête pour reprendre la benne nous rappelle que nous sommes à 3800m....

Une fois en bas, il nous tardait déja la prochaine benne de montée!!