Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

mardi 5 novembre 2019

Vilanova de Meia voie "Camel" 5+ max et Ager voie "Ocells del Nils" 5+

Je profite de quelques jours de congés lors des vacances de la Toussaint pour aller découvrir ce lieu qui m'attirait tant, les Sierras Catalanes et leurs nombres incroyables de parois aux rochers fantastiques.
Je scinde ma semaine en 2 en changeant de partenaire de ma fille à ma femme.
Début de semaine nous attaquons par un lieux culte Vilanova de Meia, des photos de rochers striés de fissures horizontales me font envie depuis longtemps.
Vilanova de Meia, Pra

Ajouter une légende

Ajouter une légende
Nous choisissons avec Axelle une classique du coin facile, la voie Camel.
La voie s'est avérée superbe, bien équipée avec un rocher de fou! notamment L3 et son mur à strates superbe, rien n'est à jeter de L1 à L4.
Mur raide L3

Superbe traversée de L3

L3
Dalles, fissures, murs raides tout y est! Pour le matos dégaines normales et rallongeables  plus un petit jeu de friends fera l'affaire. Descente facile bien que raide par un chemin qui rejoint la route.

Le lendemain nous partons sur Ager avec ses parois de 200/300m, malheureusement nous ferons un mauvais choix, Axelle préfère partir sur une voie aux cotations moins difficiles mais qui s'avèrera très très peu équipée et assez difficile à protéger.
En effet" Ocells Del Nils" se situe à droite du secteur ou le rocher est moins bon et suit un éperon sur une aiguille.
Axelle L1 Ager

L2

Descente dans le mur de L1

Paroi de Cap del Ras

La voie au centre
L1 commence sur un mur bien raide avec un vieux pont de pierre et un spit au dessus le tout sur 45m pas toujours évident à protéger avec un rocher moyen sur le haut, relais sur 2 spits.
L2 commence avec une fissure ou se trouve un piton, ensuite plus rien sur 45m, j'ai rejoint une fissure sur la droite pour ensuite revenir au relais bien à gauche, relais sur 2 points.
La suite s'avère pas trop mal mais on préfère redescendre car le prochain relais est à faire et le rocher nous inspire pas.
Dommage pour cette mauvaise pioche car le rocher tout autour est vraiment superbe!
Fin de la première partie du séjour, un petit allé retour et je reviens!!
Hasta luego compañeros!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire