Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

lundi 9 septembre 2019

Nouvelle voie "L'Eperon d'Arbaze" 120m 6a+/5c

Cet hiver lors d'une sortie en ski de randos du côté de Gourette, mon camp de base hivernal, je montais jusqu'au col de Tortes pour y tracer de belles courbes dans son vallon descendant vers la route du Soulor fermée l'hiver.
Je décidais ensuite de remonter tranquillement vers le col d'Arbaze que je ne connaissais pas pour ensuite basculer côté route des crêtes blanches.En remontant ce vallon bucolique je m'arrêtais devant diverses parois tout en prenant des photos, je me projetais déja dans de nouvelles aventures.....
L1 b bien fissurée

Fabrice Six étant en convalescence suite a un très grave accident d'élagage c'est à 2 avec Jp Rio, excité comme une puce, que nous rejoignons ce vallon.
JP attaque L2 pour rejoindre l'éperon

Notre regard s'arrête sur un petit éperon avec à sa base, un petit gendarme fissuré caractéristique.
Je remonte L2


J'attaque L3, très beau cailloux

L3, le crux

La voie typée montagne propose donc 4 longueurs avec un rocher de très bon à moyen sur les parties faciles.Comme d'habitude nous avons choisi d'ouvrir de façon trad, en posant des points sur les parties compactes.
JP me rejoint


JP dans L4

Summit

La voie peut se faire en demi journée car l'accès peut y être très rapide ainsi que la descente.
Bonne grimpe, hasta luego compañeros,hasta luego Fabrice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire