Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

dimanche 13 janvier 2019

PANTICOSA, Glace et Soleil Por Favor

Les temps étant un peu compliqué au vu de la météo mes dernières petites sorties m'avaient tout de même persuadées que  la glace allait tout de même montrait  son bout du nez.....il fallait pour cela trouver un débit d'eau pas trop important et bien situé......
La cascade retour à la voiture
La ligne à l'attaque

Je savais qu'en vallée d'Ossau les ruisseaux grimpables en glace  étaient en conditions, je proposais à mon frère de m'accompagner vers les Balneos de Panticosa, si les conditions n'étaient pas au rendez vous le plan B serait possible en Ossau, et au prix du Gasoil ce n'est pas négligeable d'avoir un plan B de nos jours!!
Let's go

Il est content le frangin!!!oui
On tire une petite longueur
Sur la route qui monte vers les Balneos diverses cascades sont en formations, éphémères certes, mais le froid est là, en arrivant au parking la cascade que j'avais en tête est bien sèche mais une jolie ligne de glace nous saute au yeux à 5 mn de la voiture, on sait qu'elle passera  au soleil, alors pas de temps à perdre....GO
A la recherche de la broche perdue

La cascade est d'un niveau facile avec quelques petits ressauts sympa ou il faut s'appliquer, elle peut être comparée aux cascades faciles de Bielsa Sud mais dans un cadre plus beau il me semble....Nous avons sorti la corde pour 3, 4 passages, le reste en corde tendu ou décordé.
Un petit placage assez fin

Et une sortie magnifique
 
La sortie au soleil est très jolie, le cadre enchanteur.....
Hasta Luego compañeros!!

2 commentaires:

  1. La cascade a l'air très jolie, vraiment très esthétique. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci JP The King, je viens de voir ton message aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer