Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

vendredi 19 octobre 2018

AGUERO Dièdre des Sabinas 6b+/A0

Nous étions partis avec Richou pour l'Ossau mais arrivés à Anéou le temps est très humide et tout est mouillé, après avoir bu un café à Formigal nous avons la confirmation qu'il a plu toute la nuit.....Plan B, direction les Sierras Aragonaises pour trouver un rocher sec.

Durant le trajet je fais le point sur des classiques que je n'ai pas fait, je propose d'aller sur Aguero et le dièdre des Sabinas que Fabrice Six m'avait conseillé...
En effet la voie est très sympathique avec un gros travail des ouvreurs pour avoir consolidé des parties de rocher délicats.....






La voie est homogène dans le 5+/6a avec une L4 en 6b+ assez conti qui peut passer en A0 je pense.
Les 2 premières longueurs remontent un dièdre agrémenté de 2 énormes Genévriers dans lesquels il faut grimper, très sympa.
Pour descendre, ne faites pas comme nous, la descente en rappel est certes possible mais avec pas mal de pierres qui tombent, la descente à pied est donc préférable!
Pour le matos une quinzaine de paires fera l'affaire!!
Hasta luego compañeros!!
Fabien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire