Jordanie Wadi Rum

The Beauty

vendredi 29 juin 2018

Massif du Mont Blanc, Voie "Lifting du Roi" au Roi de Siam Petit Capucin

Tout grimpeur ayant lu Rébuffat, Bonnati, Magnone, Terray......connait la qualité du granit situé dans la Combe Maudite dont son plus célèbre représentant est l'aiguille du "Grand Capucin".
Pour la suite de notre virée avec Fabrice nous avions choisi un objectif moins audacieux mais avec un granit tout aussi exceptionnel, situé juste à sa droite, l'aiguille du Roi de Siam appartient au Petit Capucin le petit frère de l'illustre aiguille.
De gauche à droite, le Trident, le grand Cap, petit Cap roi de Siam et aiguille Adolphe Rey

L2
La voie repérée à en croire les commentaires nous promettait plaisir et bonheur!!
Sans rentrer dans les détails, la voie se déroule et je le confirme sur un granit doré exceptionnel, la voie est semi équipée, un jeu de friends jusqu'au 3 permet d'évoluer en toute sécurité.
La rimaye étant déja problématique nous somme rentrés dans la voie par un  couloir mi neigeux sur la droite.
L3
Très belle fissure de L5

Le chapeau du roi de siam en haut
Après de superbes envolées et un panorama à couper le souffle nous arrivons au sommet ou nous entamons les rappels, qui nécessitent une vigilance accrue pour ne pas qu'ils se coincent!!
Fabrice attaque la fissure de la dernière longueur
Le king du coin

Nous avons pris la benne de 7H30 et nous étions de retour à 16H45.
C'est l heure de descendre
Des comme ça j'en redemande!!