Il est vrai qu'en ce moment la Téléra, fantastique massif, est en super condition avec beaucoup de voies reprises tous les jours dont certaines très difficiles comme Sonia et Chez Lulu.
J'avais pour ma part déja gravi les 2 beaux couloirs classiques du secteur Le Maribel et le Maria José Aller, il ne me manqué plus que la "Grande Diagonale"plus facile que les 2 derniers pour terminer ma petite trilogie du secteur.
Le massif de la Téléra |
Fabrice dans un premier ressaut en très bonne condition |
Un petit relai vite fait |
Petite traversée du haut pour rejoindre la sortie |
Le couloir dans sa totalité |
L'ascension remonte un grand couloir qui fend la paroi en diagonale de droite à gauche pour terminer entre la Pena Cavacherizas et la Pena Téléra qui culmine à 2764m.
Le couloir de 45-50° se voit entrecoupé de quelques ressaut en très bonnes conditions, nous avons pris la branche de gauche en son milieu qui nous a fait sortir la corde pour passer un passage en mixte un peu délicat, la sortie du couloir est sèche et sort en mixte sans grande difficulté, mais attention la moindre erreur peut être fatal.
Nous avons donc utilisé juste un petit jeu de friends et sortis la corde pour 2 ressauts.
Ne pas hésiter à rejoindre le sommet pour aller chercher le couloir en Y de descente qui n'est pas à côté, 2 rappels de 50m sont nécessaires.
Bonne année 2017 pleines de belles aventures et hasta luego compañeros!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire