Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

samedi 31 août 2013

Le SUPRAMONTE et le village Nuraghique de TISCALI.

L'immense grotte dont une partie du toit s'est effondré de TISCALI
Après quelques jours en Gallura nous partons pour le SUPRAMONTE, le massif montagneux de Sardaigne. Le paysage est vraiment ressemblant aux sierras Aragonaises avec des falaises partout et un potentiel énorme pour l'escalade dont une des voies les plus dures au monde"HOTEL SUPRAMONTE".
Pour l'heure nous sommes allés à la recherche du village nuraghique(civilisation datant de la préhistoire et unique de la Sardaigne)de Tiscali caché au cœur d'une montagne dont le sommet est creux et ouvert!!! 2 chemins pour y aller et comme nous sommes dans la vallée de Lanaitto nous choisissons le plus difficile. En effet pratiquement aucun signalement dans cette grande vallée pour accéder au cite dont le passage d'accès délivrant la clé de l'itinéraire est une faille étroite à travers une falaise!!Nous avons rencontré 2 couples n'ayant pas trouvé le passage"secret" et un autre ayant fait demi tour avant.
Après un premier faux départ le matin nous bravons la chaleur de l' après midi pour mettre en valeur notre sens de l'itinéraire Pyrénéens, et je tiens à féliciter tout le monde pour l' enthousiasme et sa motivation!! une vrai chasse au trésor!!!


Le passage secret enfin trouvé!!
Ensuite cheminement dans des conques


En haut vue sur la callée de Lanaitto
La douche du soir bien méritée

Du beau caillou partout

Bivouac nikel
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire