Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

mercredi 3 juillet 2013

ANETO

Comme l' année dernière Camille avait quelques jours de libres au des collège à cause du brevet des collèges des 3èmes.
La montée au Portillon supérieur
Nous décidons de partir vers l' Aneto, après un arrêt a St Larry pour louer une paire de chaussure et une paire de crampon pour elle, nous arrivons à Bénasque dans l' après-midi.
Arrivée au Portillon, allez on traverse vers l' Aneto!!
L'état des routes du aux intempéries  me font craindre le pire, en effet la route est coupée entre l'Hospital de Bénasque et le parking de Bésurte ce qui rallonge la course de 2heures.
Je sais déjà que le sommet sera très dur a atteindre pour Camille, avec plus de 07h00 de montée prévue.
L'Aneto c'est le sommet juste derrière
Nous partons tout de même du fourgon à 04h00 du matin, 1h30mn plus tard nous sommes au refuge de la rencluse, le temps est magnifique, le regel nocturne nous offre une neige dure et idéale à cramponner.
Le papa est très fier de sa grande fille!
A la montée vers le Portillon supérieur je sens la corde tirer de plus en plus, ma petite commence à tirer la langue, c'est long pour une jeune sportive de 13 ans......
A 10h00 nous sommes au Portillon, la vue sur l'Aneto et le VAL d 'Aran au loin est magnifique, nous sommes dans les temps pour faire le sommet mais Camille est déjà un peu fatiguée, ce qui est tout a fait normal.
Descente devant les sources de La Garonne
Nous  décidons ensemble de passer la brèche, rejoindre le glacier de l'Aneto et redescendre par les Agalluts et le trou du Taureau afin de voir la Garonne se perdre dans les entrailles de la terre pour rejoindre le Val d'Aran.
Le trou du Taureau
Apres une pause bien méritée en bas du glacier et un passage de torrent épique nous arrivons sur le plan des Agalluts ou la neige fait place aux fleurs.....nous rentrons au fourgon 12h00 après l' avoir quitté!
Retour au bercail!!!
Félicitation Camille!!!!
Le lendemain en rentrant nous nous arrêtons grimper à Liguerre de Cinca sur un superbe calcaire et un paysage Aragonais typique, que du bonheur!!!!
Vue du villages depuis la falaise
Rendez-vous l'année prochaine à la même époque mais cette fois ci avec Axelle en plus, qui rentre au collège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire