Il est un endroit comme le vallon d' Izas ou il est toujours agréable de se rendre.Ca commence toujours par le café à Canfranc et ça finit toujours par la cerbeza+tortilla.Et entre ces 2 rendez-vous obligatoires il y a cette marche d' approche dans ce vallon magnifique, bucolique, sauvage fait de roc et de glace ou les vautours sont les maitres des lieux et nous surplombent tels des appaches des rocheuses Américaines....
Le seul soucis, c'est que Izas question grimpe c' est notre destination loose...Combien de fois sommes nous arrivés là bas et avons nous fait demi-tour, soit par manque de glace, tempête de neige, trop de monde, attaque d' Apaches....
Aprés avoir parcourus Notre Dame en 2010 toujours par défaut, nous retentons cette année la cascade du secteur Histoire d' Eau.Mais encore une fois le redoux de la semaine aura eu raison des 3 premières longueurs un peu trops maigres à notre goût.
L' envie de grimper est bien présente alors nous décidons d' attaquer Ruta Jacobea que mon frangin n' avait malheureusement jamais voulu faire.
Et le résultat, une super grimpe plutôt orienté style montagne.Une neige dans les couloirs de super qualité, une bonne glace, les relais en place, de la grimpe plaisir avec 1 ou 2 coup de cul....Prendre quelques broches et 1 camalot gris que nous avons placé juste avant le pas de mixte.
Encore une bonne journée.....
Pourquoi convoiter Histoire d'eau vous mène invariablement à une bière, il est bien là le miracle d'Izas.
RépondreSupprimer