Fin de l'année 2024, profitant d'un long anticyclone souvent synonyme de conditions Alpi, je jetais un coup d'oeil du côté du vallon Nord du Pic d'Estrémère, guidé par une mémoire sélective.....Le peu de neige du moment laissait apparaitre quelques lignes et couloirs, surement remplis par la neige après de vrais chutes.....
J'amène donc Axelle avec moi ce premier jour pour remonter un couloir évident qui s'avèrera idéal pour un premier contact avec des pentes raides de neige et l'initiation.....En haut nous sommes accueillis par le soleil et l'Ossau qui nous toise de sa grandeur....Le couloir Petit Coeur n'attendait que nous.
Axelle dans Petit Coeur |
Quelques jours aprés, je reviens avec le Frangin qui n'avait plus mis de crampons depuis de nombreux mois....cette fois ci nous prenons quelques broches, totems et spits pour remonter cette goulotte qui comblera notre journée au vu des conditions glaces du moment.
L1 |
L2 |
L1 |
Nous avons scindé la Goulotte Coeur à vif en 4 longueurs avec 4 spits dans la voie histoire qu'elle soit parcourue tranquillement pour des cordées peu aguerries. La glace était présente, les broches courtes étant conseillées avec un jeu de Totem.....Good Job!
Hasta luego compañeros!!