Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

samedi 24 décembre 2016

Bloc à Albarracin

Profitant de quelques jours de libre avant Noel j'avais proposé à Axelle de l'amener grimper au site de blocs mythiques à Albarracin, elle qui apprécie particulièrement cette discipline.
Ca tombe bien la météo est plutôt favorable bien que froide le jeudi et le village est un des plus beaux d'Espagne.
Vu du Parador

En haut de la muraille, vu sur Albarracin

Un Ardéchois dans un bloc en 8

Axelle se réchauffe

Un superbe rocher

Début d'un bloc en 6c....On en verra pas la fin
En arrivant, nous nous apercevons qu'il a neigé la veille, donc le choix des secteurs et des blocs devra être stratégique afin de grimper sur du rocher sec. Le rocher est tout simplement un grès  fantastique avec une grande adhérence et des motifs souvent harmonieux, avec des bacs, trous, réglettes......pour pouvoir passer les surplombs, dalles.....Il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux.
Nous avons grimpé sur les secteurs du Parking, Arrastradero et Entre Aguas, c'est ce dernier que nous avons préféré avec de très beaux motifs pas trop durs.
Joyeux Noêl et hasta luego compañeros!

lundi 19 décembre 2016

Reprise Alpi Hivernal à la Daurada à Bielsa

Nous n'avions pas sortis les piolets de l'hiver 2016 et cela ne devait pas se reproduire pour l'hiver 2017......c 'est donc avec un peu d'avance que nous avons tapé du glaçon à Bielsa en compagnie de Fabrice Six, grand ouvreur Pyrénéen du 21 ème siècle.
Lolo attaque L1

Fabrice dans L1

Je fais la L2

Fabrice va chercher la glace

Goulotte du haut

La team du jour

La belle
Avant d'attaquer des voies avec plus d'ampleur on voulait se remettre en Jambe en cascade de glace, vu les conditions du moment Bielsa Nord avait l'air d'être le meilleur spot.
En arrivant, le peu de monde ainsi que la maigreur de la glace nous a fait nous poser des questions mais l'oeil aiguisé de Fabrice s'aperçoit que la cascade de la Daurada à l'air mieux fournie.
Au pied de la cascade, ça coule pas mal mais nous cheminerons au mieux durant 4 longueurs.
Les conditions sont correctes, attention à quelques parties de neiges glacée sans cohésion sur L2 et le reste est tout bon.
Peu de monde donc dans le secteur nous étions les seuls dans la cascade, quelques Espagnols en bricolage à côté.

mardi 13 décembre 2016

Sortie Dominicale à Anéou

Petite sortie ce Dimanche avec Fabienne vers Pena Blanca, nous choisirons les versants à l'ombre histoire de profiter des dernières neiges poudreuses.
Jean Bapt à l'oeuvre



Fabienne se prépare à tracer
A la montée nous serons rejoint par Jean Baptiste Chourré qui fera une partie de la montée avec nous, la neige est de façon générale transformée, traffolée vraiment pas terrible, sauf sur le haut ou nous trouverons de la poudreuse de très bonne qualité.
Au sommet je tomberai sur F Chose, guide de haute montagne que j'avais connu au Pic d'Espade, pour conclure une journée pour prendre l'air avec de belles rencontres et un retour en passant par le Clos Uroulat à Monein histoire de déguster un peu de blanc pour les portes ouvertes de Jurançon.
Hasta luego compañeros!!!

mardi 6 décembre 2016

Ski de Randonnée au Puy Arcol 2412m au dessus de Sallent de Gallego

Après avoir constaté de bonnes conditions de neige Vendredi, et à contrario des conditions de glace mauvaises, on décide avec Lolo de se faire une rando le Samedi.
Je choisi un secteur que je ne connais pas au dessus du lac de la Sarra à Sallent, qui est connu aussi pour être le départ vers Respomouso.
Une pause Panorama

on choisit notre destination

Pic d'Enfer en face

Un bout d'arête

Lolo se régale
La première partie est un peu rengaine car elle parcours une piste forestière, nous chaussons au bout d'une petite demi heure.
Nous suivons toujours la piste pour bifurquer à droite de la cabane "DEL INGENIORO" vers 2000M de là nous rattrapons un petit vallon qui remonte jusqu'à un petit cirque ou se trouve le Puy Arcol.
Nous choisissons un couloir non tracé ou la neige n'a pas transformé, la vue au sommet est magnifique sur la chaine de la Téléra et les Pics d' Enfer, pas un souffle de vent et un fond d'air bien frais.Notre couloir sera vite repris par les quelques randonneurs du coin et notamment par un jeune avec une caisse de fou qui se le fera 4 fois de suite!!
Hasta luego compañeros!!