Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

lundi 30 juillet 2012

1 but aux crêtes de coos

approche....on s' amuse
Partis tous les 3 avec Axelle et Camille pour faire" les papillons des mers du sud" une voie équipée en vallée d' Ossau, plus précisément au Moule de Jaout, c' est avec sérénité que j' abordais cette journée vu les cotations de la voie 4+ max.
Je savais le rocher du Jaout pas terrible, pour en avoir fais les frais.....sans moindre mal, mais.....
Après une approche agréable dans l' herbe grasse, nous arrivons au pied de l' éperon ou nous apercevons le 1er spit.
Première longueur en 3sup, je n' enlève pas mes chaussures d' approche! le rocher se révèle de suite pas terrible.....
2ème longueur, je mets les chaussons pour assurer les pieds vu la fragilité de la structure, du 3sup aussi.....mes co....non les cotations ne sont réalistes.
fin de 1ére longueur...pas terrible!
Je parts dans la 3éme longueurs pour un soit disant 4sup, au bout de 10m je me rend compte que les filles ne suivront pas et se feront plus peur qu' autre chose en tirant sur les dégaines.
Je pose une réchappe et je descend tout le monde au bercail...on finit la journée tranquille en profitant de la nature et sans bobos.....le principal.
on est descendu.....on casse la croute
le sommet du jour
les maitres des lieux
Un dernier conseil: pour les enfants qui grimpent la face Est du Sarrière est toujours le best de la vallée d' Ossau.

dimanche 1 juillet 2012

Mon bistrot préféré Cap de Long

Sous le granit, la plage!
Aprés la longue journée à la Mourelle j' avais prévu une belle escalade facile sans marche d' approche, il ne s' agit pas de dégoutter la jeune ado.
La voie fait 5 longueurs en 5 max avec une vue fantastique sur le lac de Cap de Long et la bière au retour servie au Carlitz.
Par contre si vous prenez la 1ère longueur originale prenez quelques friends car la longueur de 30m ne compte que 1 spit et 2 burils plus que douteux.....

du granit partout

Ce n'est pas la plus belle du secteur, mais l' ambiance vaut le détour.
le papa est fier de sa grande!

Crêtes de la Mourelle

L' ojectif
Camille n' avait pas classe cette semaine au collège pour cause de Brevet des collèges, j ' en profitais pour lui proposer une petite virée à 2 , père et fille, pour faire un peu de montagne, de la jolie montagne....
La destination ne faisait aucun doute, le secteur du Néouvielle regorge de belles courses pas trop dures, de bons emplacements de bivouac et du bon rocher.
belle fissure avant le sommet
Nous voila partis depuis le lac d' Aubert pour les crêtes de la Mourelle, on monte au col d' Aubert on descent de l' autre côté pour remonter vers la Hourquette de Mounicot, autant vous dire que ça met en jambe surtout pour la jeune fille de 12ans qui m' accompagne.
on avance en corde tendue
Deuxième longueur un passage à l' ancienne dur, dur Camille!
Le cheminement est évident et plusieurs passage plus ou moins difficiles sont possibles, le tout en 3 voir 4+ avec une trés belle fissure avant le sommet.
Le retour se fait en longeant les crêtes du Néouvielle et en remontant un couloir herbeux un peu raide en direction du col d' Aubert.

Une belle bambée pourla jeune Pyrénéiste!!!Félicitations