Jordanie Wadi Rum

Jordanie Wadi Rum
The Beauty

jeudi 31 mai 2012

La Mature voie Jonathan+Pollen + diedre Lupo

Pour la Pentecote nous sommes allés grimper à la Mature avec Fabienne en faisant un petit mix de voies grace au nouveau topo trés bien fait de la maison de la montagne.
Fabienne sort de la fissure de Pollen
Nous avons donc commencés par la voie Jonathan, l' accés se fait en 2 grands rappels de 50m.En première longueur nous avons pris la voie Pollen en variante avec une trés belle fissure à protéger sur Friends.La deuxième longueur, bien que trop courte est superbe dans un mur fissuré en 5c à protéger sur friend en grande partie.La troisième longueur plus banale sort dur un éperon.
Pour finir l' aprés-midi j ' ai amené Fabienne grimper le mythique dièdre LOPO(plus ancienne voie de la Mature) et son petit pas en 6a+, équipé mais avec les points tout de même assez espacés.
Le trés beau mur fissuré
Une bonne journée tranquille, il n' y avait que 2 cordées sur le secteur mais pas mal de randonneurs.

Fabienne passe le pas en 6a+

Via A Geminis Pared del Mirador Val de Téna

On était déja venu dans le coin cet automne mais les températures et l' orientation de la voie avaient eu raison de nous.Cette fois çi la température était adéquate et c' est dans des conditions parfaites que nous avons pu gravir la voie A Géminis.
Petite voie sympa, assez athlétique comme indiqué dans le topo avec un rocher bon en général.Le frangin faisait 40 ans, dur,dur de changer de dizaine surtout aprés 2 mois d' inactivité...... mais il est pas pourri le client.
La voie c' est dans le dièdre en face!!
peña solano via sajuma l2

dimanche 20 mai 2012

week end escalade a Etxauri en Navarre

Axelle dans un 5a bien costaud
Le temps nous jouant des tours depuis maintenant plusieurs semaines il fallait assurer sur une destination ou le climat serait plus clément.Aprés consultation de la météo notre destination nous amène en Espagne et plus précisément en Navarre à la falaise de Etxauri à côté de Pampelune.
La falaise est vraiment énorme et s'étant sur plusieurs km.....le rocher est de toute beauté, du calcaire semblable à celui d' Arguibelle et regorge de voies dures dont le premier 9a Espagnol.
Nous, aprés avoir copié quelques topos au bar du village nous sommes allés grimper au secteur  Bordillos jeudi aprés-midi, secteur avec des voies courtes prés de la route.
Nous sommes ensuite allés visiter la petite ville de Puente la Reina et son pont emblématique de la Navarre.
Aprés avoir posé le Combillard entre les vignes pour passer la nuit nous avons pu profiter de la soirée tout en échappant aux gros orages que connaissait les Bardénas Réales assez proche à vol d'oiseaux.

Camille se chauffe dans un 4c

Fabienne dans un 5b
Le royaume des vautours
Puente la Reina
Le lendemain on passera la journée seuls au secteur Initiation avec des voies du 4c  au 6a max ou tout le monde pourra grimper et sefaire plaisir.